Adam Kahane

Reos Partners
Adam Kahane in the Netherlands credit photographer Móric van der Meer

Adam Kahane est le président de la filière nord-américiane de Reos Partners. une compagnie de stratèges et de facilitateurs qui aide les gens à avancer ensemble sur les enjeux les plus importants et complexes (www.reospartners.com).

Adam est l’auteur de plusieurs livres parus en anglais: Solving Tough Problems: An Open Way of Talking, Listening, and Creating New Realities, Power and Love: A Theory and Practice of Social Change, and Transformative Scenario Planning: Working Together to Change the Future.

Durant le début des années 1990, Adam a été à la tête du secteur des scénarios sociaux, politiques, économiques et technologiques auprès de la Royal Dutch Shell de Londres. Il a occupé des postes de stratégie et de recherche et il a conclu des ententes avec plusieurs compagnies et organisations dont la Compagnie de gaz et d’électricité du Pacifique (San Francisco)  l’Organisation pour la coopération et de développement économique (OCDE, Paris) l’Institut International pour l’analyse des systèmes appliqués (Vienne), l’Institut pour l’économie d’énergie (Tokyo) et les Universités d’Oxford, Toronto, Colombie-Britannique, Californie, et le Cap Occidental.

Adam détient un baccaluaréat en sciences physiques obtenu avec les premiers honneurs à l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise portant sur l’énergie et les ressources écnomiques de l’Université de Californie et une maîtrise sur la science comportementale appliquée obtenue à l’Université Bastyr.