Monica Polhmann

Reos Partners
Monica Pohlmann

Monica Polhmann est consultante senior chez Reos Partners. Reos est une compagnie regroupant experts en stratégies et facilitateurs dont l’objectif est d’aider leurs clients à s’attaquer aux problématiques les plus complexes.

Monica croit profondément en l’intelligence collective comme un élément-clé dans l’amélioration de la cohésion sociale de nos communautés. Ses 20 ans d’expérience en planification urbaine, en politique environnementale et en planification stratégique, en plus d’avoir longtemps été défenseure du développement durable, font de Monica Pohlmann une actrice influente du changement social. Son travail actuel encourage l’utilisation d’une approche permettant à différents groupes – governements, entreprises et organismes – de travailler ensemble sur des questions complexes. Elle est particulièrement intéressée par la création d’une “infrastructure sociale durable” et par la capacité des sociétés à collectivement réfléchir à ces problèmatiques et à faire ressortir de nouvelles solutions.

Monica a tout d’abord dirigé sa propre entreprise de consultants en stratégie et développement durable pour une période de 7 ans avant de travailler comme planificatrice urbaine et conseillère en politique environnementale dans le domaine municipal. Elle a aussi co-fondé un organisme à but non lucratif oeuvrant en urbanisme durable ayant rejoint des milliers de citoyens en plus de siéger sur plusieurs conseils d’administration, dont récemment comme présiente de “The Natural Step Canada”.

Monica est diplômé de l’Université de Guelph et possède une maîtrise en design environnemental (planification) de l’Université de Calgary. Elle est aussi lauréate du prix Clean50 2014.